Workshop : Mesurer l'impact de vos actions sponsoring-événementielles.
Pourquoi investir dans le sponsoring et l'événementiel ? Quel retour sur investissement (ROI) concret pouvez-vous attendre de ces actions ? Votre budget est-il bien utilisé entre les droits, la gestion de projet, la production et la mesure ? Les dirigeants et responsables marketing ont des attentes toujours plus élevées concernant ces questions, et il peut s'avérer complexe de démontrer clairement tous les avantages apportés par le sponsoring et l'événementiel. C'est pourquoi nous avons créé un workshop conçu non seulement pour vous tenir au courant des dernières technologies disponibles mais aussi pour examiner votre situation actuelle à travers notre méthodologie d'évaluation. L'objectif est d'identifier les opportunités d'amélioration et de faciliter l'adoption de nouveaux processus et outils de mesure adaptés à vos besoins.
Temps de préparation estimé (pour vous) : 4 heures
Durée : 3 heures
Nombre de participants : 1-5
Outputs : Rapport d'évaluation simple, Connaissance des nouveaux outils de mesure, plan d'action
Coûts (H.T) : 3'000 CHF + 500 CHF/participant
Inscription en bas de page
Préparation
Optimisation des budgets & identification des pain points
Droit, gestion de projet, frais d'agences, production, mesure : comment optimiser vos budgets pour éviter les dépenses superflues ? Comment réduire les surcoûts inutiles afin de concentrer vos efforts sur des initiatives hautement rentables ? Nous commencerons par vous présenter les résultats du rapport de performance préalable afin d'identifier les "pain points". Ces derniers peuvent être bien entendu liés à la performance mais également à un manque de collecte ou d'accès à l'informations. Selon votre situation, nous vous présenteront directement certaines bonnes pratiques facilement implémentable. Pour les éléments plus complexes, nous y reviendrons plus tard dans le workshop.
Le panorama des outils de mesure
En 40 minutes, nous vous dévoilerons un panorama des dernières innovations et meilleures pratiques en sponsoring et événementiel. Cette présentation est conçue pour inspirer et guider l'optimisation de vos stratégies, en mettant en lumière comment ces outils peuvent renforcer l'impact de vos actions.
Décomposer ses objectifs & sélectionner des outils
Nous consacrerons ensuite 60 minutes à nous plonger dans vos pain points sponsoring et événementiels. A travers différentes techniques collaboratives, nous travaillerons ensemble sur la décomposition de vos objectifs, sur la création d'objectifs SMART si nécessaire et évalueront ensemble la complexité d'intégration de certains outils.
Puis nous identifierons les objectifs et outils principaux selon une matrice ressource/impact afin de vous permettre d'avoir une vision claire des priorités.
Création d'un plan d'action
Pour terminer, nous établirons ensemble un plan d'action vis-à-vis des différents éléments prioritaires définis afin que vous puissiez dès le lendemain bénéficer d'une feuille de route claire et précise.
Contactez-nous pour plus d'informations !